PSG : rebondissement possible pour Areola

10 Juillet, 2018, 04:22 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Ligue 1: le Paris SG officialise l'arrivée de Buffon

Mais aujourd'hui j'arrive comme un enfant.

"Je pense que le Brésil était le favori de cette Coupe du Monde, et que la France venait juste après (.) Maintenant, elle me parait être la candidate la plus sérieuse pour aller au bout".

J'ai joué pendant 10 ans à Parme et 17 ans à la Juve. "Or, objectivement, je n'aime pas les zones de confort, j'aime les défis, j'aime me remettre en question, comme joueur et comme personne", a-t-il encore expliqué.

Le nouveau technicien du PSG Thomas Tuchel tient donc sa 1re recrue, et pas n'importe laquelle. J'ai signé pour l'ambiance, pour la magie de Paris et pour l'énergie des supporters et des dirigeants. "Il y a une atmosphère particulière que je perçois". Il est ensuite revenu sur les conditions de son arrivée. C'était une surprise début mai. Le club en avait en effet compté jusqu'à cinq il y a deux saisons (Sirigu, Trapp, Areola, Douchez et Descamps) mais cette situation n'avait duré que quelques semaines, Douchez puis Sirigu partant coup sur coup tandis qu'Areola était en train de boucler son dernier prêt. "La vie est imprévisible", a-t-il lancé.

"Mbappé mérite déjà le Ballon d’Or" — Eden Hazard
Mais voilà potentiellement, qualitativement, pour moi oui, là, il mérite déjà le Ballon d'Or maintenant." confie le Belge. Publié le 8 juillet 2018 à 20h45 par B.C. "Griezmann, j'attends encore ses premiers dribbles dans cette Coupe du monde ".

Avant de donner son accord au PSG, Gianluigi Buffon a confié qu'il avait consulté Blaise Matuidi, un ancien de la maison parisienne, qu'il a côtoyé pendant une saison à la Juventus Turin. "Blaise est une personne extraordinaire". Après avoir passé la saison dans la peau du N.1, Alphonse Areola, actuellement au Mondial avec l'équipe de France, a déjà déclaré qu'il ne souhaitait pas se retrouver sur le banc à la reprise du Championnat.

J'ai toujours été numéro un, oui, en club comme en sélection, et jamais personne ne m'avait dit a priori que j'allais être titulaire. Son rôle, sa longévité, son adaptation dans un nouveau pays ont été évoqués. "Moi je veux démontrer que je suis un grand gardien et je suis sûr que je le ferai", a également ajouté Buffon.

L'emblématique gardien de but Gianluigi Buffon est arrivé lundi 9 juillet en début d'après-midi au Parc des Princes pour sa présentation officielle.

Recommande: