Royaume-Uni : le prince Louis a été baptisé

10 Juillet, 2018, 11:52 | Auteur: Lea Montgomery
  • Le prince Louis baptisé lors d'une cérémonie privée

Le premier cercle familial, les parrains et marraines bien sûr, étaient les seuls invités du baptême du troisième enfant du prince William et de son épouse Kate.

Etaient notamment présents le prince Charles, grand-père du bébé, et sa femme Camilla; le prince Harry, oncle de Louis, et sa femme Meghan, ainsi que la famille de Kate Middleton, épouse du prince William et mère du prince Louis.

Comme ses frères et soeurs, le nouveau-né sera baptisé par l'archevêque de Canterbury Justin Welby et portera une robe en dentelle et satin, réplique de celle que la reine Victoria avait fait coudre pour sa fille en 1841 et devenue tenue officielle des baptêmes royaux. Son époux, le prince Philip, qui s'est retiré de la vie publique en raison de son grand âge (il a eu 97 ans) était lui aussi absent.

Justin Trudeau se défend à nouveau d'une accusation d'inconduite sexuelle
Je n'ai aucun souvenir de la moindre interaction négative, a-t-il déclaré. Le Premier ministre canadien se décrit souvent comme un "féministe ".

Leur absence à la cérémonie lundi ne serait pas liée à des problèmes de santé: ils étaient sur le chemin du retour à Londres après avoir séjourné à Sandrigham, une propriété de la reine dans le Norfolk (est de l'Angleterre). Ainsi a-t-il six parrains et marraines, quand son frère George en avait sept, et sa soeur Charlotte "seulement" cinq.

Sur les clichés, pris à l'extérieur de la chapelle, on peut également voir les deux aînés, George, 4 ans, et Charlotte, 3 ans, en train d'arriver en donnant la main à leur père, le prince William. La sœur de Louis, la princesse Charlotte, avait, elle, été baptisée en 2015 à l'église Saint Mary Magdalene, à Sandringham.

Louis est né le 23 avril 2018 au St Mary's Hospital de Londres. Il est le cinquième dans l'ordre de succession au trône britannique, après son grand-père, le prince Charles, son père, le prince William, et ses frère et sœur, George et Charlotte. Tout le monde sauf la Reine Elizabeth et le Prince Philip.

Recommande: