Stephen Ditko, père de Spider-Man et Doctor Strange, est mort

10 Juillet, 2018, 08:50 | Auteur: Lea Montgomery
  • Spider-Man Homecoming

Il était le co-créateur de l'homme-araignée. Le dessinateur et scénariste de comics Stephen Ditko est mort à l'âge de 90 ans. Martin Goodman, alors patron de Marvel, ne voulait pas d'un adolescent araignée. L'iconique homme-araignée auquel il a contribué à donner la vie a fait sa première apparition en bande dessinée en 1962. Le courrier des lecteurs sera si abondant que Lee et Ditko imagineront des dizaines de rebondissements à son histoire.

Âgé de seulement 22 ans, le jeune comédien britannique qui a déjà prêté ses traits à Spider-Man à 3 reprises et qui vient de repasser le costume bleu et rouge une quatrième fois sur le tournage de Far From Home à Londres, sait pertinemment que si sa carrière et sa vie ont littéralement été bouleversées il y a quelques années, c'est d'abord grâce à l'oeuvre de Ditko.

Figure fondatrice de l'univers Marvel, Ditko a notamment co-créé Oncle Ben, le Caméléon, Dormammu, Electro, J. Jonah Jameson, Kraven le Chasseur, le Lézard, Tante May, Mysterio, le Baron Mordo, le Docteur Octopus, Harry Osborn, Squirrel Girl, le Scorpion, Speedball, Gwen Stacy, le Vautour, Mary Jane Watson et Wong.

En 1966, le dessinateur quitte Marvel pour d'autres maisons d'édition. Deux ans plus tard, lui est venue l'idée de dessiner Doctor Strange.

Plus de 18 000 fonctionnaires limogés dans une nouvelle purge — Turquie
Plus de 18 000 fonctionnaires ont été limogées en Turquie par un décret-loi, publié dans le Journal officiel dimanche 8 juillet. L'ensemble des pouvoirs exécutifs reviennent au président , qui pourra notamment promulguer des décrets présidentiels.

Les causes de sa mort ne sont pas connues.

D'après CNN, Steve Ditko a été retrouvé inanimé dans son appartement de Manhattan, à New York, le 29 juin dernier. Il semble qu'il soit décédé deux jours plus tôt.

"Je suis ravi d'abandonner cette action en justice, de retourner travailler avec mes amis et collègues de POW! et de lancer la nouvelle vague de personnages et d'aventures fantastiques!", a-t-il ajouté.

"Réservé et modeste, il n'a jamais cherché la célébrité ", a déclaré le président de DC Entertainment, une maison pour laquelle il avait travaillé après Marvel.

Recommande: