Suède - Angleterre, on refait le match

10 Juillet, 2018, 22:25 | Auteur: Lea Montgomery
  • Football- Coupe du monde- Gareth Southgate respecte beaucoup la Suède

Les Three Lions ont toutefois eu du mal à éliminer la Colombie en 8e de finale, arrachant la qualification aux tirs au but, une première pour les Anglais en Coupe du monde.

Samedi 7 juillet, à 16h, au stade de Samara, les coéquipiers de Harry Kane, actuel meilleur buteur du mondial avec six réalisations, vont devoir se défaire d'adversaires très accrocheurs.

Au Royaume-Uni, que l'heure de départ sera 3 h British Summer Time. Il est à suivre en direct sur Europe1.fr.

Grotte en Thaïlande : huit jeunes sur 13 désormais sauvés
Mais le drame passionne aussi à l'étranger -les médias internationaux ont envoyé des centaines de journalistes sur place. Ce mini-sous-marin est censé être tiré dans l'eau par des plongeurs.

Il y a quelques années, ils se seraient retrouver sur la pelouse pour disputer un Suède-Angleterre. "C'est un vraie émotion collective, nous vivons chaque match ensemble", a déclaré le portier anglais en conférence de presse au terme de la rencontre. La série a été un quasi-même match, avec huit victoires pour l'Angleterre, sept pour la Suède et 10 tirages.

Pour visionner un extrait de la Suède vs Angleterre en quart de finale s'affrontent dans la vidéo ci-dessous, avec l'aimable autorisation de ESPN FC. Après avoir fini devant l'Allemagne en groupe, les Jaune et Bleu se retrouvent en quart de finale. "Si l'Angleterre gagne, je te paye un petit-déjeuner où tu veux dans le monde". L'autre demi-finale est déjà connue, c'est France-Belgique mardi à Saint-Pétersbourg.

Recommande: