Beyoncé et Jay-Z en vedettes d'un concert dédié à Nelson Mandela

11 Juillet, 2018, 20:19 | Auteur: Lea Montgomery
  • Le président des Etats Unis Barack Obama s'était exprimédans l'enceinte du Fnb Stadium lors de la cérémonie d'hommage à Nelson Mandela en 2013

En effet, les superstars américaines Beyonce et Jay-Z devraient faire une escale, en fin d'année, du côté de l'Afrique du Sud où elles sont attendues pour donner un concert en la mémoire de Nelson Mandela. Ils animeront le concert en l'honneur de l'icône de la lutte anti-apartheid, " Madiba", le 02 décembre à Johannesbourg.

Le FNB Stadium de Soweto, le célèbre township de la ville, accueillera également le chanteur de Coldplay Chris Martin, celui de Pearl Jam Eddie Vedder, ainsi qu'Ed Sheeran, Pharrell Williams et Usher. Global Citizen, la structure qui organise le concert a enregistré des promesses de dons qu'elle évalue à un milliard de dollars. Après vingt-sept ans passés dans les geôles du régime raciste blanc, il est devenu le premier président démocratiquement élu de l'Afrique du Sud en 1994, poste qu'il a conservé jusqu'en 1999.

PIB : la France n'est plus la sixième économie mondiale
Actuellement, les États-Unis restent loin devant tout le monde, à près de 20 000 milliards de dollars de PIB. Le pays est devenu le nouveau moteur de l'Asie: sa croissance devrait atteindre 7,8% en 2019.

Evans a regretté que plusieurs pays majeurs ne respectent pas l'objectif de l'ONU d'attribuer 0,7% de leur PIB à l'aide internationale.

Le président des États-Unis, Donald Trump, a d'ailleurs récemment annoncé qu'il baisserait cette aide à hauteur d'un tiers du budget actuel. Il s'agit du couple de stars le plus célébre Beyoncé et Jay-Z. Beyonce wore a number of different outfits during her performance.