Canada: Au moins 54 morts à cause de la chaleur

11 Juillet, 2018, 07:05 | Auteur: Armand Coulomb
  • Québec: la canicule fait 17 morts

Le Canada n'en est pas à sa première vague de chaleur qui fait d'aussi nombreuses victimes. D. R.

" Pour la journée de jeudi, on a reçu 1372 appels en 24 heures, dont 40 appels directement liés à la chaleur", explique Jean-François Coornaert, chef aux opérations à Urgences-santé, qui précise qu'un grand nombre d'appels concernaient des malaises ou des problèmes de santé aggravés par la chaleur intense.

Jeudi 5 juillet 2018 ((rezonodwes.com))- Les autorités sanitaires ont recensé trente trois morts au Québec, depuis vendredi dernier, en raison de la canicule qui sévit sur l'est du Canada et qui tire à sa fin jeudi.

La directrice régionale de la santé publique de Montréal, Mylène Drouin, a précisé au cours d'un point de presse que les victimes à Montréal étaient majoritairement des hommes de 53 à 85 ans en situation vulnérable et ne disposant pas de la climatisation.

Le match est lancé dans le peloton — Belgique
Sur la route, le match a déjà commencé dans l'échappée belle du jour. " Le Royaume vit à l'unisson de son équipe nationale ". Le quintuple vainqueur du Tour de France est comme tous les coureurs: il suit avec passion la Coupe du monde de football .

Le Premier ministre Justin Trudeau a réagis sur Twitter, "Je suis de tout cœur avec les gens du Québec qui ont perdu un être cher pendant la canicule". Il a également indiqué que les fortes températures devraient se poursuivre dans le centre et l'Est du Canada, invitant la population à la vigilance. Les autres décès ont été relevés dans le sud-ouest du Quebec, comme a tenu à le préciser le ministère québécois de la Santé. Les services météo ont prévu une amélioration à partir de vendredi.

Aucun décès lié à la chaleur n'a pour l'instant été rapporté dans la province voisine d'Ontario, qui a elle aussi connu une canicule.

Malgré toutes les mesures prises, des personnes sont décédées, potentiellement à cause de cette vague de chaleur.

Recommande: