CM 2018 : La France en finale en battant la Belgique

11 Juillet, 2018, 10:24 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • CdM: Big Sam Umtiti et une défense de fer la France en finale

Un match intense, tendu et à l'arrivée la France qui l'emporte d'un petit but face à la Belgique. Une courte victoire grâce à une tête d' Umtiti.

Quatre autres enfants évacués de la grotte ce lundi — Thaïlande
En leur protégeant les yeux de la lumière du soleil, les secours les ont transporté à l'hôpital pour les placer en quarantaine. Le drame passionnait aussi à l'étranger - les médias internationaux avaient envoyé des centaines de journalistes sur place.

Après une première période (0-0) où les deux gardiens Hugo Lloris pour les Bleus et Diégo Courtois pour les Diables Rouges ont fait échec aux attaques, la France a pris la direction des opérations au retour des vestiaires pour ouvrir le score. Antoine Griezmann, le préposé au coup de pied de coin, lève la balle au premier poteau d'où jaillit Samuel Umtiti pour crucifier d'une tête puissante Courtois, le portier belge (1-0, 51è). Dimanche 15 juillet, ils affronteront le vainqueur de l'autre demi-finale, entre l'Angleterre et la Croatie. Cette finale sera particulière pour Didier Deschamps, sélectionneur français, qui a gagné il y a 20 ans le Mondial-1998 en tant que capitaine des Bleus, seule étoile sur le maillot français.

Recommande: