France-Belgique : une victoire à l'étouffée pour les Bleus

11 Juillet, 2018, 10:23 | Auteur: Lea Montgomery
  • La France favorite selon les bookmakers

En tribunes pour soutenir l'équipe de France lors de sa demi-finale contre la Belgique, le président de la République n'a pas boudé son plaisir, mardi 10 juillet, après la qualification de l'équipe de France. Une déception compréhensible pour une génération qui arrivait à maturité et dont certains éléments prendront leur retraite internationale dans quelques jours. Elle applaudi la performance du seul buteur du match, Samuel Umtiti, qui a scellé le sort de la France grâce à une tête sur un corner d'Antoine Griezmann à la 51e minute. Ce sera la troisième finale de Coupe du monde en vingt ans pour l'équipe de France, "un truc de dingue" commente le quotidien sportif. A joué en contre-attaques avec Mbappé qui va très vite, estime-t-il, amer. C'est leur droit, ils savent que quand l'adversaire joue très bas, c'est là qu'on a des problèmes. Contre l'Uruguay, ils ont marqué sur un coup franc et une erreur du gardien.

Erdogan doté d'un mandat renforcé, cherche à apaiser — Turquie
Plus de 18 000 fonctionnaires ont été limogées en Turquie par un décret-loi, publié dans le Journal officiel dimanche 8 juillet . De nombreux experts craignent que cette alliance conduise à un durcissement de la politique menée par M.

Mais pour cela, ils devront battre un des favoris de cette compétion, la Belgique. Dans le sillage du sélectionneur Didier Deschamps, le reste du groupe tricolore a choisi de se concentrer pour leur duel final prévu dimanche à Moscou. Une façon réductrice de saluer la performance des Bleus. On a perdu contre une équipe qui joue à rien, qui défend. "S'il faut ouvrir l'espace pour qu'ils puissent marquer des buts..." Je pense qu'on a été peut-être la plus belle équipe de la Coupe du monde, se désolait Eden Hazard. "On est tombé sur plus costaud que nous".

Recommande: