France: vive polémique sur la venue de Dieudonné en Corse

11 Juillet, 2018, 11:39 | Auteur: Lea Montgomery
  • Vive polémique sur la venue de Dieudonné en Corse

"J'ai pris connaissance sur les réseaux sociaux que l'artiste antisémite Dieudonné, condamné à plusieurs reprises pour ses propos allant jusqu'au négationnisme, entendait se produire dans la région de Porto Vecchio le 15 juillet prochain". Laurent Marcangeli entend même publier un arrêté en ce sens si il apprend où se déroulera ce spectacle. Le maire d'Ajaccio se place exactement sur la même ligne que son homologue porto-vecchiais en affirmant que Dieudonné n'est pas le bienvenu sur sa commune.

Canada: Au moins 54 morts à cause de la chaleur
Les autres décès ont été relevés dans le sud-ouest du Quebec, comme a tenu à le préciser le ministère québécois de la Santé. Malgré toutes les mesures prises, des personnes sont décédées, potentiellement à cause de cette vague de chaleur.

"La teneur de ses spectacles est souvent controversée. Je ne peux pas supporter ces propos qu'il a tenus sur Facebook qui sont vraiment dans la veine d'un personnage qui cherche la polémique et qui a l'insulte très facile", a-t-il fustigé sur France Bleu. Au passage, Dieudonné signale être toujours à la recherche d'un terrain pour accueillir son spectacle. "Là on n'est pas dans l'expression, on n'est pas dans des idées qui sont acceptables, l'antisémitisme est à combattre fortement, je pense que sa présence peut engendrer des problèmes de tranquillité publique, et nous devons nous, élus et responsable politiques, faire en sorte que cela ne soit pas possible". Tous les moyens ont donc été mis à disposition par les maires de Porto-Vecchio et d'Ajaccio, pour qu'il ne puisse pas se produire.

Recommande: