GP de Grande-Bretagne: Lewis Hamilton (Mercedes) en pole position

11 Juillet, 2018, 14:36 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Sebastian Vettel au Grand Prix de Grande Bretagne 2018

Il s'agit de la 76e pole de la carrière d'Hamilton, sa sixième dans son GP national.

Victime d'un accrochage avec Kimi Räikkönen (Ferrari) au départ, Hamilton, qui s'était alors retrouvé dernier de la course, a ensuite réussi une remontée fantastique.

En effet, avant son "pire dimanche depuis longtemps", marqué par une erreur de stratégie de son équipe et une panne suivie d'un abandon, l'Anglais comptait quatorze points d'avance au classement des pilotes. Tous les deux sont sortis de piste en Q1 et le deuxième n'a même pas pu réaliser de tour chronométré.

Ronaël Pierre-Gabriel à Monaco, c'est officiel
Le latéral droit de 20 ans a signé pour une durée de cinq années, soit jusqu'en juin 2023, avec le club de la Principauté. Comme nous l'annoncions dimanche, Ronaël Pierre-Gabriel va poursuivre sa carrière à Monaco.

Le Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes) s'est classé quatrième, et l'Australien Daniel Ricciardo (Red Bull) cinquième.

Suivront le décidément surprenant "rookie" monégasque Charles Leclerc (Sauber) et le deuxième tricolore Esteban Ocon (Force India). Le dernier français, Romain Grosjean (Haas), a abandonné après s'être accroché avec l'Espagnol Carlos Sainz Jr (Renault) au 39e tour, provoquant une deuxième entrée de la voiture de sécurité, qui venait tout juste de se retirer après une première neutralisation de la course suivant la sortie de piste du Suédois Marcus Ericsson (Sauber).

Le malchanceux néo-zélandais Brendon Hartley (Toro Rosso) s'élancera lui de la ligne des stands après avoir manqué les qualifications, les dégâts occasionnés par son accident, suivant le bris de sa suspension avant gauche, lors des essais libres 3 samedi matin étant trop importants.

Recommande: