Mbappé absent de l'entraînement, Deschamps rassurant

11 Juillet, 2018, 12:38 | Auteur: Mathilde Kaplan

Didier Deschamps a confirmé que ses 23 joueurs étaient aptes pour la demi-finale contre la Belgique mardi soir (20h00). L'attaquant parisien n'a pas participé à la reconnaissance sur la pelouse du stade Krestovski, où les Bleus ont pris leur sensation pendant plus d'une heure. Après s'être énervé contre son joueur prodige pendant le match France-Uruguay, Didier Deschamps est revenu sur ce recadrage dimanche dans l'émission Téléfoot.

France - Belgique. La Bretagne prête à vibrer [Direct]
Côté belge, la surprise vient de l'identité du remplaçant numérique de Thomas Meunier, qui sera Mousa Dembélé. Le capitaine des Bleus Hugo Lloris gardera bien sûr les cages françaises.

"Ils peuvent penser ce qu'ils veulent, si je les ai offensés, je m'en excuse", a confié Kylian Mbappé après les critiques des Belges sur son "chambrage" en fin de match de demi-finale de la Coupe du monde, mardi 10 juillet à Saint-Pétersbourg. Certains, en revanche, ont effectué une séance à part à la veille de la rencontre afin de ne prendre aucun risque avec des organismes qui commencent à montrer des signes de fatigue. Kylian Mbappé était absent, tandis que Benjamin Pavard et N'Golo Kanté effectuaient un travail individualisé avec un des kinés. "Même si plusieurs joueurs auront une séance aménagée aujourd'hui (lundi)", avait-il annoncé. Benjamin Mendy était bien présent au milieu de ses partenaires lors des quinze premières minutes ouvertes aux médias.

Recommande: