Mondial-2018: Emmanuel Macron à la finale à Moscou

11 Juillet, 2018, 22:14 | Auteur: Lea Montgomery
  • Foot  Mondial

Emmanuel Macron a eu raison de faire le déplacement jusqu'en Russie pour soutenir l'équipe de France en demi-finale face à la Belgique.

Après le coup de sifflet final, le président de la République s'est rendu dans les vestiaires pour saluer et féliciter les Bleus, selon les déclarations de plusieurs joueurs. A quelques minutes de la fin du match, Emmanuel Macron pouvait déjà être vu accoudé à la vitre de la loge présidentielle, devant les autres officiels restés assis. "Je ressens de l'angoisse mais je suis content de partir avec Emmanuel Macron, il n'y a pas beaucoup de personnes qui ont cette chance", a-t-il confié à nos confrères de BFMTV. "Je vais les encourager, et je vais faire comme si j'étais leur coach". C'est aussi à ce moment-là que le chef d'Etat a laissé exploser sa joie dans les tribunes, comme des millions de Français devant leur téléviseur ou dans les rues.

Premier client pour les Airbus A220 — JetBlue
Une seconde ligne d'assemblage sera installée à Mobile dans le sud des Etats-Unis, afin de servir l'important marché américain.

À voir également: Mondial 2018: quels sont les effets économiques d'une victoire? Sur une photo prise par Toru Hanaipour travaillant pour l'agence Reuters, on aperçoit Noël Le Graët, président de la Fédération française de football ainsi que Laura Flessel, Ministre des Sports, se lever eux aussi pour célébrer le but. "Rendez-vous dimanche pour la rapporter".

Recommande: