Mondial 2018 - France-Belgique : les Belges mauvais perdants critiquent les Bleus

11 Juillet, 2018, 23:37 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Daniel Van Buyten Belgium

Mardi 10 juillet, en début de soirée, alors que la demi-finale de Coupe du monde face à la France approche, la Belgique est en ébullition.

Ce rendez-vous manqué a rendu la défaite d'autant plus difficile à digérer pour les joueurs belges, qui n'ont pas caché leur amertume en sortie de terrain. "L'équipe en face a bien défendu à onze à 35 mètres du but et ils ont fait ça tout le tournoi".

Novak Djokovic en demi-finale | Tennis — Wimbledon
En demi-finale, il affrontera le vainqueur du duel entre l'Espagnol Rafael Nadal (2) et l'Argentin Juan Martin del Potro (5). Anderson, qui disputait à 32 ans son premier quart de finale à Londres, s'est mis à y croire de plus en plus.

"Contre l'Uruguay, ils ont mis un but sur coup franc et un autre sur une erreur du gardien". Mardi soir à Saint-Pétersbourg, poursuivait le même édito, on a eu "la quintessence du football moderne, où il n'y a pas de place pour les sentiments mais où tout se joue sur le résultat. Mais c'est dommage pour le foot qu'aujourd'hui la Belgique n'ait pas gagné". La demi-finale France-Portugal (1-0) avait alors rassemblé 22,2 millions de téléspectateurs sur la Une. "On avait un problème avec deux latéraux offensifs (Mendy et Sidibé) et on a réussi à trouver deux latéraux qui ont un registre défensif plus important et qui arrivent à stabiliser l'équipe (Hernandez et Pavard)". Ce n'est pas très fair-play de critiquer l'adversaire quand on a perdu.

"Je préfère perdre avec le jeu de cette Belgique que gagner avec celui de cette équipe de France", aurait également déclaré Eden Hazard selon le quotidien flamand Nieuwsblad. La suite de la seconde période a paru bien longue aux supporters tricolores, mais les Bleus ont tenu bon. Pour le quotidien francophone Le Soir, l'équipe de France a été "plus que jamais à l'image de son entraîneur", Didier Deschamps, c'est-à-dire "pas forcément chatoyante mais très impressionnante d'organisation, de maîtrise et d'efficacité".

Recommande: