Montpellier : un écran géant pour la demi-finale France / Belgique

11 Juillet, 2018, 02:18 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Mondial 2018 : au Pays basque où voir la demi-finale des Bleus sur écran géant 

Au même moment, un concert de klaxons a résonné dans les rues de la capitale, en échos aux "On est en finale" venus des terrasses des bars parisiens. Fidèle à ses traditions, le public pourrait rejoindre les Champs-Elysées, où les services de police et pompiers ont prévu un dispositif.

Plus de 20.000 supporters des Bleus, massés devant un écran géant sur la place de l'Hôtel de Ville, chantent la Marseillaise d'une seule voix au dernier coup de sifflet, qui propulsait l'équipe de France en finale, 20 ans après les Bleus de 98.

"Vive la France, vive la République", lancent deux jeunes lycéennes parisiennes, Alia et Sacha. La foule agitait des drapeaux français, des pétards étaient lancés.

"Cette équipe est géniale!" "J'avais 16 ans en 1998, c'était une des plus belles soirées de ma vie".

En cas de qualification des Bleus pour la finale, l'écran géant sera réinstallé sur le parvis Georges Frêche, le dimanche 15 juillet. "On va communier tous ensemble sur les Champs".

Erdogan doté d'un mandat renforcé, cherche à apaiser — Turquie
Plus de 18 000 fonctionnaires ont été limogées en Turquie par un décret-loi, publié dans le Journal officiel dimanche 8 juillet . De nombreux experts craignent que cette alliance conduise à un durcissement de la politique menée par M.

Sur la place de la Concorde, des enfants tête dehors depuis le toit-fenêtre des voitures agitent des drapeaux bleu-blanc-rouge, les supporters les acclament à leur passage. "Arrête! Tu vas nous porter la poisse", lui répond un des leurs avant de tous reprendre en choeur: "On est en finale!".

Dans le quartier touristique de Pigalle, l'ambiance était aussi à la fête.

"C'est énorme! Énorme! Je suis trop fière, ils sont trop forts", s'enthousiasme Justine, 17 ans, persuadée qu'"on va la gagner, on peut plus perdre maintenant, on est invincibles!".

"C'est magnifique", hurle Thierry Perier, 45 ans, venue avec sa fille de 8 ans.

Dans un contexte de menace terroriste, plus de 1.200 policiers et gendarmes étaient mobilisés pour assurer la sécurité autour la fan zone.

Recommande: