Netflix : téléchargement automatique de séries sur Android

11 Juillet, 2018, 15:37 | Auteur: Lea Montgomery
  • Netflix améliore le téléchargement des séries dans ses applications mobiles

Le système est simple: le nouveau mode vous permet de façon automatique, de supprimer l'épisode que vous venez de voir et de lancer le téléchargement de l'épisode suivant sans que vous n'ayez à faire quoi que ce soit. Pratique pour économiser de l'espace sur votre appareil.

Netflix déploie sa nouvelle fonction " Smart Download " sur Android.

Autrefois contre la possibilité de télécharger des films et des séries pour une lecture hors-ligne, Netflix a dû changer d'avis après sa grande expansion internationale qui a rendu la plateforme accessible dans des pays où les données peuvent encore couter cher par rapport au pouvoir d'achat.

Aujourd'hui, l'entreprise apporte même une petite amélioration à cette fonctionnalité de téléchargement.

George Clooney hospitalisé après un accident de scooter
Heureusement, le comédien n'a été que légèrement blessé, malgré la violence de la collision avec une voiture. Rejoint par son épouse Amal, il a quitté l'hôpital très peu de temps après y avoir été admis.

Netflix précise par ailleurs que le téléchargement intelligent fonctionnera sans distinction de saison pour les séries, et permettra par exemple de récupérer le premier épisode d'une saison dès la fin de l'épisode final de la saison précédente.

Le téléchargement automatique n'est actif que lors d'une connexion à un réseau Wi-Fi.

"Et si vous ne voulez pas que Netflix supprime automatiquement les vidéos que vous avez déjà vues, il reste possible de désactiver cette nouvelle fonctionnalité de téléchargement automatique". Ce "smart download" est une fonction qui commence à être déployée aujourd'hui sur Android et qui arrivera sur iOS dans le courant de l'année.

Recommande: