Novak Djokovic en demi-finale | Tennis — Wimbledon

11 Juillet, 2018, 20:36 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Tennis- Tennis- Kevin Anderson est parvenu à surmonter la perte des deux premiers sets pour éliminer Roger Federer

Federer a gagné les deux premières manches, 6-2, 7-6 (5), mais Anderson a forcé la tenue d'un set décisif après avoir gagné les troisième et quatrième manches 7-5, 6-4. Il intègre pour la première fois de sa carrière le dernier carré à Wimbledon. Mais les deux hommes ne s'étaient jamais affrontés en Grand Chelem ou sur gazon, une surface qui s'accorde bien avec le redoutable service et le puissant coup droit du finaliste des Internationaux des États-Unis.

Après une première manche à sens unique, tout s'est compliqué pour le Suisse.

Federer a obtenu une balle de match à 5-4 dans la troisième manche, mais a raté cette chance de clore rapidement en faisant un " bois " sur son revers. Ensuite, Federer a cédé une nouvelle fois sa mise en jeu et a perdu ce troisième set alors qu'il s'était offert trois balles de bris.

Anderson, qui disputait à 32 ans son premier quart de finale à Londres, s'est mis à y croire de plus en plus.

Trois nouveaux enfants évacués de la grotte
Mais, malgré un début rapide des recherches, d'importantes précipitations stoppent les premiers secours. Restent encore sous terre quatre enfants, ainsi que leur entraîneur, bloqués depuis le 23 juin.

Désillusion pour le tenant du titre (et surprise pour nous, on avoue).

Dans un match qui a duré 2 h 34 minutes sur le court central du All England Club, Djokovic, 12 tête de série, a vaincu le Japonais Kei Nishikori (24), 6-3, 3-6, 6-2, 6-2.

En demi-finale, il affrontera le vainqueur du duel entre l'Espagnol Rafael Nadal (2) et l'Argentin Juan Martin del Potro (5).

Recommande: