PIB : la France n'est plus la sixième économie mondiale

11 Juillet, 2018, 11:21 | Auteur: Basile Toussaint
  • L'Inde double la France dans le classement des économies mondiales

Selon les dernières estimations de la Banque mondiale, l'Inde affichait l'an dernier un produit intérieur brut (PIB) de 2597 milliards de dollars. Ainsi, selon les chiffres livrés par le site de la Banque mondiale et actualisés à la fin du mois de juin, l'an passé, le PIB de l'Inde a atteint les 2 597 milliards de dollars, contre 2 582 milliards pour la France. Ce chiffre confirme le rebond de l'économie indienne entamé à partir de juillet 2017, après plusieurs trimestres de ralentissement imputé à des mesures-chocs du gouvernement Modi. Le pays est devenu le nouveau moteur de l'Asie: sa croissance devrait atteindre 7,8% en 2019. Une étude d'un cabinet de consultants basé à Londres prédit que l'Inde supplantera le Royaume-Uni pour devenir la cinquième économie mondiale dès 2018, et briguer la troisième place en 2032.

Otan : Trump bouscule ses alliés avant un sommet qui s'annonce tendu
Trump doit ensuite se rendre vendredi au Royaume-Uni pour rencontrer la première ministre, Theresa May. Il n'a pas hésité à critiquer ses alliés: "Nous avons beaucoup d'alliés".

Actuellement, les États-Unis restent loin devant tout le monde, à près de 20 000 milliards de dollars de PIB. Mais le chemin sera encore un peu long: le PIB américain s'est hissé à 19.391 milliards de dollars en 2017 contre 12.238 milliards pour celui de la Chine. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Recommande: