The Joker : Joaquin Phoenix est officiellement le Joker

11 Juillet, 2018, 19:52 | Auteur: Lea Montgomery
  • Accueil Cinéma The Joker: Joaquin Phoenix est officiellement le Joker The Joker: Joaquin Phoenix est officiellement le Joker Par Harley- 11/07/20188

Le contrat de l'acteur nommé de nombreuses fois aux Oscars ("Walk the line", "The master") a été finalisé comme nous l'apprend ce mardi 10 juillet Hollywood Reporter. Aujourd'hui, c'est désormais officiel, c'est bien Joaquin Phoenix qui sera au casting de ce film.

Le tournage aura lieu à partir de septembre, à New York.

Dans un communiqué, le studio a annoncé que ce film sur le Joker serait " l'exploration d'un homme méprisé par la société, pas seulement une étude de personnage sombre, mais aussi une histoire qui fera office de mise en garde ".

Alors que Jared Leto avait été introduit en 2016 comme nouveau Joker dans l'univers cinématographique de la Warner avec Suicide Squad, une nouvelle version du personnage vient de naître avec le réalisateur Todd Phillips aux commandes, accompagné de Scott Silver au scénario et Martin Scorsese à la production.

Arrêtée pour avoir dansé — Iran
En pleurs, la jeune Iranienne explique pourquoi elle produisait ces vidéos, et jure que "ce n'était pas pour attirer l'attention". Pour de nombreux Iraniens, cette sentence est injuste et cruelle. "Solidarité avec la danseuse adolescente Maedeh Hojabri ".

Après Jack Nicholson, Heath Ledger et plus récemment Jared Leto, c'est Joaquin Phoenix qui va plonger dans l'esprit macabre du pire ennemi de l'homme chauve-souris.

Le long métrage devrait s'apparenter davantage à un film noir qu'à une adaptation directe de la bande dessinée où le personnage qui se déguise en clown a vu le jour. "Je pense que ce genre, celui des comics, se prête bien à ce que différentes personnes jouent le même personnage et l'interprètent différemment, avait-il expliqué à Collider".

Si la Warner, qui produit le film, n'a donné aucune date de sortie, selon Hollywood Reporter, cette "origin-story" pourrait être attendue pour la fin de l'année 2019.

Recommande: