Thibaut Courtois, le gardien de la Belgique est mauvais perdant

11 Juillet, 2018, 21:38 | Auteur: Lea Montgomery

Si le président de la République Emmanuel Macron a assisté au match depuis les tribunes du stade de Saint-Pétersbourg en Russie, son épouse Brigitte Macron a pour sa part suivi cette demi-finale entre la France et la Belgique devant un écran géant, installé dans les jardins de l'Elysée. "On avait un problème avec deux latéraux offensifs (Mendy et Sidibé) et on a réussi à trouver deux latéraux qui ont un registre défensif plus important et qui arrivent à stabiliser l'équipe (Hernandez et Pavard)". A joué en contre-attaque avec Mbappé qui est très vite. Chacun joue avec ses moyens, en fonction aussi des qualités de l'adversaire. "Très déçu, mais très content du chemin qu'on a fait". "(...) C'est dommage pour le football que la Belgique n'ait pas gagné". "On méritait mieux. On a contrôlé le match mais on ne s'est pas créé non plus beaucoup d'occasions parce que la France défend très bien (.)". La différence a été d'avoir un peu de chance dans les deux surfaces, mais je suis très fier des garçons, ils ont tout donné, jusqu'à la dernière seconde.

Les Bleus de Deschamps sont donc qualifiés pour la finale de la Coupe du monde 2018. Pourtant, tout n'a pas été simple pour la France mardi, et "on a bien cru que les très athlétiques Diables rouges, dotés d'une impressionnante force de frappe, finiraient par dynamiter la défense des Tricolores", replace Le Monde. Mais le corner fait la différence.

Novak Djokovic en demi-finale | Tennis — Wimbledon
En demi-finale, il affrontera le vainqueur du duel entre l'Espagnol Rafael Nadal (2) et l'Argentin Juan Martin del Potro (5). Anderson, qui disputait à 32 ans son premier quart de finale à Londres, s'est mis à y croire de plus en plus.

Une fois n'est pas coutume, la Une du Figaro met aussi et bien évidemment à l'honneur les héros de l'équipe de France. Champion du monde avec les Bleus, meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France mais adjoint de Roberto Martinez au sein du staff de la Belgique.

Recommande: