Uber se lance dans la trottinette électrique

11 Juillet, 2018, 22:22 | Auteur: Basile Toussaint
  • Crédit Lime

Face à un modèle qui n'est pas accueilli de la même façon partout sur le globe, Uber chercher à diversifier ses activités, et au-delà du service de VTC que tout le monde connait ou presque, le groupe américain annonce avoir noué un partenariat avec la société Lime dans le but de proposer de la location de trottinettes électriques. D'après le dirigeant de Lime, Toby Sun, les deux entreprises ont investi 335 millions de dollars dans la firme, aux côtés d'Alphabet, la maison-mère de Google, et d'autres investisseurs. Les autres participants sont IVP, Atomico et Fidelity Management and Research Company qui rejoignent Andreessen Horowitz, Coatue, Fifth Wall et le fonds souverain singapourien GIC. "Ces nouvelles ressources vont nous donner la possibilité d'étendre nos opérations mondialement, de développer de nouvelles technologies et produits pour nos consommateurs ainsi que nos infrastructures et nos équipes", se félicite Toby Sun.

EdF : Mbappé, Deschamps explique sa colère
Le sélectionneur de l'équipe de France n'avait qu'une crainte: la suspension de son attaquant. J'y pense, les joueurs aussi. "Chapeau à mes joueurs, à l'ensemble de mon staff.

Depuis le mois dernier, peut-être avez-vous remarqué de plus en plus de trottinettes électriques autour de vous à Paris. Lime est désormais valorisée à 1,1 milliard de dollars, annonce Bloomberg. Un investissement qui avait poussé son principal rival, Lyft, à acquérir Motivate, une start-up spécialisée dans le vélo en libre-service.

Recommande: