Un écran géant à Montpellier pour la demi-finale France-Belgique

11 Juillet, 2018, 08:27 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Coupe du monde: un écran géant devant l’Hôtel de Ville pour la demi-finale des Bleus

La joie des Français au coeur de Manhattan au coup de sifflet final.

La Ville a annoncé ce lundi que l'écran sera installé sur le parvis de l'Hôtel de ville pour la demi-finale et la finale en cas de qualification de l'équipe de France.

Pour des raisons de sécurité, un filtrage sera organisé en amont du parvis Georges Frêche, il est donc conseillé de venir un peu avant 20 heures pour pouvoir s'installer tranquillement avant le début du match. La victoire face à la Belgique actée (1-0), ce sont ainsi plusieurs dizaine de milliers de supporters tricolores qui sont sortis partager leur bonheur dans les rues de la capitale, affluant vers les Champs-Elysées, noirs de monde et fermés à la circulation pour l'occasion.

Après la victoire des Bleus, un concert de klaxons a retenti dans les rues de la capitale, en échos aux "On est en finale" venus des terrasses des bars parisiens.

Les gens sautaient dans tous les sens, se prenant dans les bras, les couples s'embrassant debout sur les tables de cafés.

Justin Bieber et Hailey Baldwin confirment leurs fiançailles!
Mannequin de renom, Hailey Baldwin a défilée pour les plus grands: Tory Burch, Tommy Hifilger, Elie Saab ou encore Prabal Gurung. Justin Bieber et Hailey Baldwin sont semble-t-il inséparables depuis qu'ils ont commencé à se fréquenter il y a de cela un mois.

Une demi-finale de la coupe du Monde, ça ne se regarde pas n'importe où, surtout quand la France joue. "Arrête tu vas nous porter la poisse", lui répond un des leurs avant de tous reprendre en chœur "On est en finale!".

Dans le quartier touristique de Pigalle, l'ambiance était aussi à la fête. A quelques mètres du Moulin Rouge, les pétards claquent, les plus audacieux se hissant sur le toit des bus, tandis que d'autres tirent des fumigènes, a constaté un journaliste de l'AFP. La foule agitait des drapeaux français, des pétards étaient lancés. "On a besoin de ça en France, on le mérite".

Venue avec ses amies, Léa, 17 ans, estime que "c'est trop beau ce qui se passe".

La Ville de Montpellier avait, dans un premier temps, annoncé que ce ne serait que pour la finale.

Recommande: