Apple Music compte désormais plus d'abonnés que Spotify aux Etats-Unis

12 Juillet, 2018, 12:38 | Auteur: Lea Montgomery
  • Apple Music compte désormais plus d'abonnés que Spotify aux Etats-Unis

Posté le 09 Juillet 2018 à 12h07, par BenMorinSurprise: Apple Music dame le pion à Spotify. Dans le reste du monde par contre, Apple Music est encore loin derrière. Toutefois, un concurrent très sérieux pourrait prochainement jouer les trouble-fêtes sur le marché avec le géant Google, qui a récemment lancé YouTube Music et YouTube Premium. Pour éviter tous malentendus, la source précise que les analyses ont été réalisées par rapport aux nombres d'abonnés payants, en excluant les offres d'essai et autres promotions. Ceux-ci ont une appétence particulière pour les services intégrés, ce qui plombe un peu les tentatives des tiers, pour les séduire puis les fidéliser. Ce dernier connaîtrait d'ailleurs une croissance de sa base plus forte, de l'ordre de 5% par mois, selon le Wall Street Journal, contre 2% pour Spotify.

Selon Digital Music News, Spotify aurait été détrôné sur ses propres terres et le service d'écoute musicale en streaming le plus populaire sur le marché américain serait désormais Apple Music. Reste à savoir si l'officialisation de ces chiffres mettra, ou non, un terme à 10 années de règne sans partage, dans le cœur des fans de musique!

Mondial-2018: Emmanuel Macron à la finale à Moscou
Emmanuel Macron a eu raison de faire le déplacement jusqu'en Russie pour soutenir l'équipe de France en demi-finale face à la Belgique.

De plus, la marque à la pomme bénéficie d'une meilleure croissance. Les données faisaient également référence aux utilisateurs payants, ce qui fait qu'aucun utilisateur testant gratuitement le service n'a été compté.

La croissance du parc payant de Spotify est bien plus rapide que celle de son nouveau challenger Apple Music qui vient de passer le cap des 40 millions d'utilisateurs.

Recommande: