France-Belgique: record d'audience pour TF1

12 Juillet, 2018, 01:53 | Auteur: Lea Montgomery
  • France  Belgique: quelle audience pour la demi-finale de le Coupe du Monde sur TF1

Ils étaient 19,1 millions à se régaler en regardant France-Belgique, mardi soir, pour suivre la qualification des Bleus en finale. Un pic à 22,3 millions de téléspectateurs a même été enregistré.

Hier, TF1 retransmettait la demi-finale FRANCE / BELGIQUE commentée par Grégoire MARGOTTON et Bixente LIZARAZU avec Frédéric CALENGE, en direct de Saint Pétersbourg. Pour rappel, la meilleure audience est toujours détenue par la demi-finale de 2006 entre la France et le Portugal, suivie par 22,6 millions de téléspectateurs. De quoi valoir un record d'audience pour l'année 2018.

En outre, son magazine d'après match, "le Mag de La Coupe du monde", a réuni 7,4 millions de téléspectateurs en deuxième partie de soirée, soit une PDA de 43% pour la chaîne privée.

Harvey Weinstein plaide à nouveau non coupable
Les deux nouveaux chefs d'accusation portés contre lui pourraient le faire écoper d'une peine de prison à perpétuité . Des faits présumés étalés sur plusieurs décennies, annonce l'AFP.

Par ailleurs, Médiamétrie a annoncé qu'elle expérimentait depuis mai un système de mesure de l'audience télévisée hors domicile (c'est à dire dans les bars, restaurants et lieux publics), et indique que sur la base des essais réalisés durant les 5 premiers matchs de l'Equipe de France au Mondial, cela représenterait en moyenne "15% d'audience complémentaire".

En ajoutant les chiffres de beIN Sports qui pourraient être communiqués dans les prochaines heures, la barre des 20 millions devrait être franchie pour cette demie.

Recommande: