Le premier ouragan de la saison 2018, Beryl, arrive dans l'Atlantique

12 Juillet, 2018, 05:23 | Auteur: Armand Coulomb
  • Une image satellite de Beryl le 6 juillet

L'ouragan Beryl a fléchi en tempête tropicale, ce samedi matin avec un affaiblissement progressif prévu au cours des prochaines 48 heures. "Selon les données actuelles, il semble que cette tempête s'approchera de la Nouvelle-Écosse d'ici jeudi tout en faiblissant légèrement en cours de route", a averti Environnement Canada dans un bulletin météorologique publié dimanche matin. Sa formation, entre les côtes africaines (Cap Vert) et les Antilles était un peu précoce mais les prévisions sont restées optimistes: les températures de l'eau de mer intertropicale sont légèrement moins chaudes qu'à l'accoutumée, et les vents en haute altitude n'étaient pas favorables à un développement de Beryl.

L'île de la Dominique est passée d'alerte ouragan à tempête tropicale. Beryl pourrait conserver son statut d'ouragan lorsqu'elle passera au sud de Porto Rico, puis s'essouffler au sud d'Haïti et de la République dominicaine.

Premier client pour les Airbus A220 — JetBlue
Une seconde ligne d'assemblage sera installée à Mobile dans le sud des Etats-Unis, afin de servir l'important marché américain.

La trajectoire de Chris devra toutefois être réévaluée au fur et à mesure que la semaine s'écoulera. Comme souvent dans ces eaux, le système a pris une trajectoire ouest, se dirigeant vers la mer des Caraïbes. A 11h00 AM, l'ouragan Beryl a été localisé à 1685 km à l'est du sud-est des petites Antilles.

Recommande: