France-Croatie : Maradona penche pour les Bleus

13 Juillet, 2018, 13:08 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Football- Coupe du monde- Zlatko Dalic au côté de Dejan Lovren

A 3 jours de la finale de la Coupe du Monde 2018 opposant la France à la Croatie, le stress monte chez les supporters français, qui espèrent que les Bleus décrocheront une deuxième étoile sur le maillot, 20 ans après la première en 1998. C'est finalement en prolongation que la Croatie a clôturé le match sur un score de 2-1 grâce à un but de Mandzukic.

Finalement ça sera la France contre la Croatie à cette finale de la coupe du monde.

Diego Maradona, présent aux deux matches, est évidemment bien placé pour comparer les deux équipes et à en croire l'ancien Napolitain, les Bleus sont les favoris de cette finale.

À partir du match contre l'Argentine, en huitièmes de finale, la montée en puissance des deux joueurs a été un indéniable facteur de la réussite de l'équipe de France.

Les bleus connaissent donc leur adversaire pour la finale de dimanche.

Vers un nouveau "Dieselgate" ? Nissan avoue des falsifications de contrôles de pollution
L'action Renault , partenaire de Nissan , cédait 1,89% à 12h11 GMT après avoir perdu jusqu'à 2,6% en début de séance à Paris. Le constructeur dit poursuivre ses investigations afin de déterminer tous les tenants et aboutissants de cette affaire.

Ce sera un match serré. "Mais il est difficile d'être trop critique après ce parcours exceptionnel et inattendu jusqu'en demi-finale".

Ou encore Samuel Umtiti, buteur victorieux contre les Belges: " Il reste une marche. Son absence serait en tout cas un gros coup dur pour les Croates, qui ne savent pas non plus s'ils pourront compter sur l'arrière gauche Ivan Strinic, touché aux adducteurs en demi-finales.

"A propos de l'équipe de France dirigée par Didier Deschamps, Zlatko Dalic a vanté ses mérites".

Le "Kaiser " Franz Beckenbauer, capitaine de la RFA victorieuse de la Coupe du monde 1974, fut aussi le sélectionneur de la Mannschaft championne du monde en 1990. Avec les deux uniques buts de Lilian Thuram en bleu. Finissant la phase de poules par un succès contre l'Islande (2-1).

Recommande: