France : Griezmann renvoie sèchement Courtois dans les cordes

13 Juillet, 2018, 21:36 | Auteur: Mathilde Kaplan

En conférence de presse, Blaise Matuidi et Antoine Griezmann ont insisté là-dessus. "Un but sur coup-franc contre l'Uruguay, un but sur corner contre nous, c'est dommage, mais c'est le foot", a pesté le gardien des Diables Rouges.

Lancé sur les critiques du jeu des Bleus émanant de Thibaut Courtois après la demi-finale France - Belgique (1-0), " Grizou " a envoyé du lourd: " Courtois il a joué à l'Atletico de Madrid, il a été champion d'Espagne, laisse ça. Je ne dirais pas que l'équipe en face était meilleure que nous. En même temps, ça tombe bien.

Wimbledon: premier quart en Grand Chelem pour "Maman Serena"
Jelena Ostapenko (12e) a battu la Slovaque Dominika Cibulkova (33e) en deux manches de 7-5 et 6-4 dans son quart de finale. La première est parvenue à faire tomber Daria Kastakina (6-3, 7-5).

" Thibaut Courtois, il a joué à l'Atlético". L'attaquant a rappelé le CV de Courtois, lui qui est passé dans des clubs où le style de jeu est comparable à celui des Bleus. Il croit qu'il fait le jeu du Barça? J'aime pas trop revenir en arrière mais c'est vrai que quand on avait gagné contre l'Allemagne (en 2016, ndlr), on était euphoriques, un peu trop. Là maintenant, on est conscients que rien n'est joué, qu'il y a une finale et un adversaire qui voudra tout autant que nous gagner. Il veut " l'étoile, c'est tout ". On comprend au fil de leurs interventions, qu'au-delà d'une réelle décontraction, ils réalisent la portée de ce qu'ils peuvent accomplir, dimanche face aux Croates (17 heures, sur TF1): broder une étoile de plus sur le maillot de l'équipe de France. Des statistiques qui ne corroborent pas vraiment la thèse aigrie des deux stars du football belge.

Recommande: