Kevin Anderson premier finaliste après un incroyable 5e set conclu 26-24

13 Juillet, 2018, 23:09 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • 6 bonnes raisons de suivre la demi-finale entre Anderson et Isner

A l'issue de la plus longue demi-finale de l'histoire de Wimbledon, Kevin Anderson a pris le meilleur sur John Isner.

Il rencontrera en finale dimanche le vainqueur du match entre l'Espagnol Rafel Nadal et le Serbe Novak Djokovic. Ils ont encore de la marge pour s'offrir le plus long match de l'histoire de tennis: Nicolas Mahut et.

Anderson, 32 ans, disputera sa deuxième finale d'un Grand Chelem, après celle de l'an passé à l'US Open perdue contre Rafael Nadal.

La pendule affichait 6 h 36 lorsque le 8e mondial a fini par avoir le dernier mot face à Isner (10e). Isner avaient joué 11h05 à Wimbledon en 2010 pour une victoire de l'Américain à 70-68 au 5e.

Pamela Anderson réserve une surprise à Adil Rami
En couple depuis plus d'un an avec le défenseur de l'équipe de France de football, la belle Pamela Anderson réserve une surprise à son homme.

Le 2e plus long match de l'histoire du tournoi en simple jusque-là avait lui duré 5 h 31.

Mais après avoir mené 2 sets à 1, le géant américain de 33 ans (2,08 m) a fini par céder face au géant sud-africain (2,03 m) au terme d'un 5e set de 175 minutes.

Malgré ses 53 as, Isner n'a pas réussi à venir à bout d'Anderson qui avait fait le même coup à Roger Federer, le battre à l'usure. La seconde demi-finale oppose Nadal à Djokovic sous le toit fermé du court central. Ce dispositif permet de prolonger les parties dans la soirée, malgré le manque de luminosité, mais pas au-delà de 23 h locales en raison d'un couvre-feu imposé par les résidents de Wimbledon.

Recommande: