OM : Vélodrome, Eyraud donne les détails de l’accord avec Arema

13 Juillet, 2018, 15:53 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • L’OM va bientôt récupérer l’exploitation exclusive du Vélodrome

C'était dans l'air, c'est désormais officiel: l'Olympique de Marseille et Arema sont tombés d'accord pour que le club phocéen récupère l'exploitation totale de l'Orange Vélodrome. Une excellente nouvelle pour Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud, qui avaient récemment rappelé combien il leur tenait à coeur de pouvoir investir dans le stade Vélodrome (pelouse, éclairage, etc.). Une conférence de presse se tient actuellement à l'hôtel de Ville de Marseille en présence du maire Jean-Claude Gaudin pour annoncer la nouvelle. Un accord obtenu au terme de longues négociations avec Arema, l'exploitant du stade.

Pour les innombrables supporters marseillais, l'exploitation commerciale du Vélodrome sera désormais du ressort exclusif de l'OM. "C'est une pièce qui nous manquait pour l'édifice que nous sommes en train de construire depuis deux ans", a déclaré le président marseillais.

Cinéma - Le sauvetage des enfants dans la grotte en Thaïlande intéresse Hollywood
Les enfants sont en bonne santé mentale et physique, malgré 18 jours d'angoisse passés dans le noir et l'humidité de la grotte.

Depuis la rénovation du Vélodrome pour l'Euro 2016, la société Arema, filiale de Bouygues, exploitait le stade et encaissait ainsi les recettes liées à l'exploitation commerciale du Vélodrome.

" Nous espérons faire en sorte que le chiffre d'affaires soit en progression significative", en développant le spectacle, les compétitions sportives en dehors du championnat de foot, ou les évènements d'entreprise en lien avec l'OM, a fait valoir le président du club.

Recommande: