Primes pour le mondial: Les Bleus suivent l'exemple de Mbappé

13 Juillet, 2018, 19:12 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Mbappé a fait des émules

" On a crée ça au niveau de l'ensemble du groupe: les joueurs renverseront une partie de leur prime à une association". S'ils triomphent le 15 juillet prochain, les Paul Pogba et consorts devraient ainsi percevoir quelque 300 000 euros chacun.

En étant demi-finalistes, les Bleus toucheront 150 000 euros et s'ils vont en finale, la prime montera à 280 000 euros. Pour Mbappé, ce sera donc plus "qu'une partie". L'attaquant tricolore vedette avait en effet déjà prévu de reverser l'intégralité de sa prime de Mondial à l'association dont il est le parrain, Premiers de cordée, qui propose des initiations sportives pour les enfants hospitalisés et des actions de sensibilisation au handicap auprès des écoles et des entreprises.

Interviewé par le JDD, Noël Le Graët, le président de la FFF (Fédération française de football), est le témoin direct de l'état d'esprit de nos Bleus.

Cinéma - Le sauvetage des enfants dans la grotte en Thaïlande intéresse Hollywood
Les enfants sont en bonne santé mentale et physique, malgré 18 jours d'angoisse passés dans le noir et l'humidité de la grotte.

"Il y a peu, ses parents m'ont dit: "Noël, ce n'est pas raisonnable". Il gagne des sommes folles, il ne faut pas qu'il prenne cette argent. Mais les joueurs font beaucoup de choses. "Thauvin, par exemple: j'ai appris qu'il allait régulièrement à l'hôpital de Marseille voir des enfants malades. Il est trop jeune, il en a assez". Il a pris cette option, chacun est libre " a-t-il expliqué. "Seulement, il le fait avec beaucoup de discrétion". Les membres de la Fédération auront d'ailleurs aussi droit à un cadeau.

Au total, les 23 joueurs sélectionnés pour cet épopée russe se partageront 30 % de la somme que reversera la FIFA à la FFF. N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace "Ajouter un commentaire".

Recommande: