Tesla : une gigantesque usine devrait voir le jour

13 Juillet, 2018, 02:17 | Auteur: Basile Toussaint
  • TESLA_CHINA

Tesla a augmenté les prix de ses berlines Model X et Model S en Chine, devenant ainsi l'un des premiers constructeurs à relever ses tarifs en réaction aux frictions commerciales entre Pékin et Washington, rapporte lundi le site d'information automobile Electrek.

C'est fait! Un accord conclu avec la Municipalité de Shanghai va permettre au constructeur automobile étasunien de s'installer en Chine où une immense usine lui permettra de s'attaquer sérieusement à un marché des plus prometteurs. Cette nouvelle usine viendra complémenter celle de Tesla en Californie. Pour rappel, ces derniers font office de représailles à la politique protectionniste mise en place par le président américain Donald Trump. Pour rappel, Tesla a eu de nombreux retards dans ce que le PDG a décrit comme étant "l'enfer de la production ". Concernant les États-Unis, un porte-parole a tenu à rassurer investisseurs et clients en indiquant que la nouvelle usine "n'aura pas d'effet sur nos opérations de production aux États-Unis, qui vont continuer à croître ". Bloomberg avait déjà rapporté qu'Elon Musk était dans la ville de Shanghai pour participer à un évènement. Évidemment, disposer d'une usine dans l'empire du Milieu permettrait à Tesla de ne pas s'acquitter de telles taxes, et donc d'améliorer sa compétitivité tout en s'attirant la sympathie de consommateurs chinois ravis de voir une marque telle que Tesla investir sur leur territoire.

Coupe du Monde : Jay-Z et Beyoncé t'invitent à mater la finale !
Ainsi, il sera possible d'aller au Stade de France dès 16h pour profiter du match sans payer de supplément. Ce week-end le couple Carter débarque à Paris pour un double-concert au Stade de France .

Cet investissement intervient dans un contexte de croissance de Tesla en Chine, le premier marché mondial pour les véhicules électriques.

Les négociations ont traîné en longueur pour Tesla, soucieux de renforcer sa position en Chine et de s'épargner de coûteux droits à l'importation. Bon nombre d'analystes prévoient que les ventes s'accélèrent dans les années à venir, à tel point que l'objectif de 100% de véhicules électriques pourrait être atteint d'ici l'année 2030.

Recommande: