Belgique-France, 114 ans de rivalité - Éliminatoires Européens

14 Juillet, 2018, 01:14 | Auteur: Lea Montgomery
  • Thierry Henry

Elle serait quand même plus heureuse d'une victoire des Diables Rouges, mais sera quand même satisfaite si la France venait à se qualifier.

La presse belge salue unanimement ce mercredi le parcours des Diables rouges, avec des "mercis" exceptionnels en Une de grands titres flamands, et égratigne le jeu "fermé" des Français. "Ce qu'on sait, c'est que la nation qui sera championne du monde ne sera pas nécessairement plus forte que la nôtre".

La compagnie a gentiment chambré Thierry Henry après la qualification de l'équipe de France. Chacun joue avec ses moyens, en fonction aussi des qualités de l'adversaire.

Blaise Matuidi retrouve sa place au sein de l'équipe de départ, dans son rôle de faux ailier gauche, après avoir purgé un match de suspension face à l'Uruguay (2-0). Si certains attendaient de voir si le papa de trois enfants allait quand même entonner la Marseillaise avant le début de match, ce que les images ne permettent pas de voir, on a tout de même pu apprécier deux franches accolades entre les anciens Bleus en début et en fin de match.

Coupe du Monde : Jay-Z et Beyoncé t'invitent à mater la finale !
Ainsi, il sera possible d'aller au Stade de France dès 16h pour profiter du match sans payer de supplément. Ce week-end le couple Carter débarque à Paris pour un double-concert au Stade de France .

TF1 a engrangé une part d'audience (PDA) de 70,5 % durant la rencontre France-Belgique, qui était retransmise depuis Saint-Pétersbourg.

Preuve s'il en fallait que ce France-Belgique dépasse largement les limites du sport, les Premiers ministres de deux pays se sont exprimés dans les colonnes du Journal du Dimanche (JDD) voilà deux jours.

Son homologue belge a quant à lui exprimé la fierté de son "petit pays" d'avoir "cette grande équipe qui fait évoluer beaucoup de talents individuels mais joue collectif" et a réussi à éliminer le Brésil en quarts de finale.

"Je ne dirais pas que l'équipe en face était meilleure que nous". Après la défaite de la Belgique, la compagnie ferroviaire nationale en profite donc pour taquiner le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France, vainqueur de la coupe du monde avec les Bleus en 1998.

Recommande: