Compétitions internationales de soccer: moins de gros plans sur les supportrices "sexys"

14 Juillet, 2018, 08:25 | Auteur: Lea Montgomery
  • Mondial 2018 : la Fifa ne veut plus de plans sur les jolies supportrices

Lors d'un briefing mercredi, le responsable du programme diversité de l'instance internationale, Federico Addiechi, a déclaré qu'il souhaitait que moins d'images de spectatrices "sexy" soient diffusées à la télévision selon l'agence AP. C'est que la Fifa tente d'amorcer en demandant que les retransmissions télévisuelles des matches ne fassent plus la part belle aux supportrices sexy présentes dans les tribunes. Il a également annoncé que des discussions allaient avoir lieu en ce sens avec les chaînes de télévision.

En effet, la Fifa ne veut plus de ce comportement sexiste, pratiqué par de nombreux diffuseurs. Il a confié que la FIFA avait d'ailleurs déjà dû intervenir dans des cas particulièrement abusifs. "Nous le traitons au cas par cas ", assure Addiechi qui ajoute: "Nous allons prendre des mesures sur les choses qui ne vont pas". Des cibles de choix qui poussent désormais la FIFA à dire "stop" pour endiguer un sexisme ambiant bien loin des préoccupations du mouvement #MeToo qui a marqué ces derniers mois dans le monde entier.

Cardi B annonce la naissance de son premier enfant
C'est nue, enceinte et tatouée que la rappeuse a partagé la bonne nouvelle avec en légende le nom assez surprenant de son bébé. La chanteuse a choisi un prénom très original! Un opus largement plébiscité par le public et la critique.

La Fifa a qualifié cette nouvelle politique en matière de retransmission télévisée d'"évolution normale" et affirmé que l'effort se poursuivrait lors des prochaines compétitions.

Car finalement, c'est le sexisme qui a remporté la finale de la discrimination dans cette Coupe du Monde 2018.

Recommande: