Face à la polémique, Scarlett Johansson renonce à jouer un transsexuel

14 Juillet, 2018, 20:53 | Auteur: Lea Montgomery
  • Face à la polémique Scarlett Johansson renonce à jouer un transsexuel

Scarlett Johansson avait été choisie pour incarner le personnage principal de Rub & Tug qui retrace la vie de Dante 'Tex' Gill né Lois Jean Gill, propriétaire d'un salon de massage et proxénète et transgenre, devenu l'une des grandes figures de la criminalité américaine dans les années 1970 et 1980.

Dans une déclaration au magazine Out.com, publiée vendredi, l'actrice dit se retirer du projet "à la lumière de récentes questions éthiques soulevées par (sa) sélection pour le rôle".

Le choix de "ScarJo" pour le rôle a provoqué la polémique sur les réseaux sociaux.

Cyril Hanouna prend la défense de Camille Combal sur Twitter
Le pauvre Camille en a ensuite très vite pris pour son grade, se faisant lyncher sur Twitter au fil de la soirée. Sur celle-ci, nous pouvons voir Camille Combal en tutu .

"La semaine dernière, Johansson avait balayé les critiques, les adressant " aux agents de Jeffrey Tambor, Jared Leto et Felicity Huffman ", des acteurs "cisgenres " (qui s'identifient par leur genre de naissance) qui ont tous incarné des personnages trans. Elle a présenté ses excuses pour son " manque de tact ". Les actrices transgenres Trace Lysette et Jamie Clayton, l'actrice de la série Sense8, ont notamment mené la charge contre les producteurs du film pour ne pas avoir donné cette opportunité à un représentant de la communauté trans. "Nous ne pouvons même pas passer une audition", a déploré la comédienne.

"Bien que j'aurais adoré avoir la chance de porter à l'écran l'histoire de Dante, je comprends pourquoi beaucoup pensent qu'il devrait être incarné par une personne transgenre, a affirmé Johansson".

L'impact de la décision de l'actrice sur la production de "Rub and Tug" n'était pas encore connu. "J'ai beaucoup d'admiration et d'amour pour la communauté trans et je suis reconnaissante que les discussions sur l'inclusivité à Hollywood se poursuivent" a continué l'actrice. "Maintenant, le vrai travail commence", a ainsi tweeté la militante transgenre Ashlee Marie Preston.

Recommande: