La Commission dément tout état d'ébriété de Jean-Claude Juncker

14 Juillet, 2018, 18:11 | Auteur: Armand Coulomb

Interrogé sur ces images, Juncker a affirmé qu'il souffrait d'une "sciatique" qui affecte ses mouvements.

Une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux et montrant le Luxembourgeois de 63 ans, à la démarche chancelante, en compagnie d'autres représentants européens lors d'une réception officielle à Bruxelles à l'occasion du sommet de l'Otan, avait attiré l'attention des journalistes et des internautes.

Jean-Claude Juncker a quitté la réception assis sur un fauteuil roulant. Le Premier ministre portugais, Antonio Costa, et son homologue néerlandais, Mark Rutte, ont évoqué "un problème de dos".

Selon son porte-parole, M. Juncker "avait déjà publiquement reconnu que sa sciatique le gênait pour marcher, et cela a malheureusement été le cas mercredi soir". Jean-Claude Juncker a pris "des médicaments et se sent mieux" a-t-il ajouté.

Le président de la Commission européenne n'était pas en grande forme mercredi soir.

Cardi B annonce la naissance de son premier enfant
C'est nue, enceinte et tatouée que la rappeuse a partagé la bonne nouvelle avec en légende le nom assez surprenant de son bébé. La chanteuse a choisi un prénom très original! Un opus largement plébiscité par le public et la critique.

"Il prend des médicaments et se sent mieux", a-t-il dit, soulignant "l'agenda chargé" du Luxembourgeois le jeudi suivant cette réception, lors du sommet de l'Otan.

Jean-Claude Juncker était-il ivre, jeudi, au sommet de l'Otan à Bruxelles?

Le porte-parole a jugé qu'il était particulièrement "de mauvais goût que certains médias fassent des titres insultants en profitant de la douleur " du président de la Commission européenne. Et la semaine prochaine "il va continuer à travailler dur, comme il le fait depuis le début de sa carrière publique", a-t-il poursuivi.

Le porte-parole du gouvernement allemand Steffen Seibert a assuré que "la confiance du gouvernement allemand dans le président de la Commission européenne est très élevée" et a éludé une question sur la santé de Jean-Claude Juncker.

Plusieurs d'entre eux ont témoigné que Jean-Claude Juncker s'était plaint de douleurs au niveau du dos.

Recommande: