Tennis : Nadal évoque ses retrouvailles avec Djokovic !

14 Juillet, 2018, 01:41 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Reprise de del Potro- Simon quarts du tableau féminin: le programme de mardi

Mais sur gazon, une surface qui s'accorde mieux avec son service massue et son coup droit tranchant comme un scalpel, la "Tour de Tandil" (1,98 m) avait une chance d'espérer. Pour rejoindre en quarts de finale un Rafael Nadal tranquille puisque qualifié depuis la veille. Ce mardi sont programmés les matchs des quarts de finale du tournoi féminin.

Federer a remporté le premier set sans encombre (2-6). C'était pas plus tard que le mois dernier en demi-finale de Roland-Garros, où Nadal est quasi insubmersible. "Ce sera un match différent de celui de Paris, assure del Potro".

Eliminé par Juan-Martin Del Potro en huitièmes de finale de Wimbledon après une belle lutte de 4h24, Gilles Simon n'a pas caché sa déception après la rencontre. Il s'est exprimé sur son adversaire du jour et estime que le Serbe est revenu à son meilleur niveau.

Sarri à la place de Conte dans les deux jours — Chelsea
La suivante a été plus difficile, avec une 5e place en Premier League et une élimination en Ligue des champions dès les 8es de finale.

Réussira-t-il aussi à trouver la parade face à un joueur qui ne lui a jusqu'ici réussi qu'une fois en Grand Chelem? Les quatre autres fois, l'Espagnol s'est montré supérieur notamment à Wimbledon en 2011 (7-6 (8/6), 3-6, 7-6 (7/4), 6-4 en 1/8e de finale). "Si je veux le battre il va falloir que je monte très souvent au filet et que je frappe fort en coup droit et en revers et que je saisisse toutes les opportunités".

" C'est super d'être en demi-finale, a indiqué Djokovic après son match".

L'élimination de Simon succède à celles de Gaël Monfils et d'Adrian Mannarino, battus respectivement lundi par le Sud-Africain Kevin Anderson et le tenant du titre Roger Federer. L'autre demi-finale opposera vendredi Anderson à l'Américain John Isner qui a écarté en quatre manches le Canadien Milos Raonic, finaliste de l'édition 2016.

Recommande: