EdF : Thibaut Courtois est désolé pour la polémique avec la France

15 Juillet, 2018, 05:39 | Auteur: Mathilde Kaplan

"La France a pratiqué de l'anti-football", "la plus grande frustration est d'avoir perdu contre une équipe qui n'était pas plus forte que nous", "on a perdu contre une équipe qui joue à rien, qui défend": Thibaut Courtois n'avait pas été tendre sur le jeu des Bleus après la demi-finale perdue face à l'équipe de France mardi soir. En zone mixte, après la petite finale contre l'Angleterre (victoire de la Begique 2-0), le gardien belge est revenu sur ses déclarations, comme le relate la DH: "J'ai tenu ces propos deux minutes après avoir perdu une demi-finale de Coupe du Monde".

"J'ai peut-être réagi un peu trop fort. J'ai vu les réactions, j'ai vu que les Français m'ont un peu "tué", a-t-il confié au micro de beIN Sports".

Mondial-2018 / Antoine Griezmann : "Si j'ai l'étoile, je m'en fous du jeu !"
J'ai envie que les jeunes disent + Vive la France et vive la République! +. "J'ai juste envie de gagner la coupe du monde". On sait qu'on est très regardé par tout le monde et j'ai envie de dire que je suis fier d'être français".

En conférence de presse jeudi, Griezmann avait répondu à Courtois en préférant plaisanter des punchlines du Belge: "Il a été champion avec l'Atletico et avec Chelsea". Ca ne veut pas dire qu'ils n'ont pas bien joué. La France a tout fait pour qu'on ne puisse pas jouer notre jeu, ce n'est pas mauvais. Après, comme l'a dit Antoine, la manière de gagner importe peu tant que tu gagnes. "J'espère que ce sera une bonne finale". Je ne crois pas que je serai élu meilleur gardien du tournoi, car cela reviendra à un gardien présent en finale.

Recommande: