Les Diables Rouges croquent les Trois Lions : la Belgique 3e du Mondial

15 Juillet, 2018, 05:23 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Thomas Meunier inscrit le but le plus rapide de la Belgique en Coupe du Monde

Au stade Krestovski, il n'a fallu attendre que quatre minutes avant de voir Meunier donner l'avantage aux Diables rouges - du tibia - à la réception d'un centre de Chadli (1-0), le but le plus rapide de l'histoire de la Belgique en Coupe du monde. Les Diables Rouges remporte la "petite finale" face à l'Angleterre (2-0) et grimpent sur le podium de la Coupe du monde en Russie. "Je pense qu'on a fait une super belle Coupe du monde, on finit sur une bonne note", lâche le milieu belge, qui souligne que cette troisième place (2-0 contre l'Angleterre) est " un lot de consolation, oui et non, parce qu'on aurait bien voulu jouer demain (en finale) ". La finale du mondial France-Croatie est programmée dimanche (15h00 GMT). On peut être très fiers de ce qu'on a réalisé.

Donald Trump diffuse une lettre de Kim Jong-Un — USA
La lettre de Kim Jong-un est datée du jour précédant la diffusion par les Nord-Coréens de ces commentaires particulièrement violents.

Même constat de la force de frappe belge du côté de la BBC, avec un regard optimiste quant au futur de l'équipe: "Martinez a une équipe incroyable à sa disposition et il y a des chances qu'ils soient encore meilleurs après avoir assuré leur statut ici". La France a connu il y a deux ans une défaite en finale. "On finit troisièmes, je suis très content", a conclu l'ailier belge. J'espère qu'ils joueront un bon match demain, qu'on verra un bon match de foot, et que le meilleur gagne! "(Un pronostic pour la finale?) Aucune idée, mon coeur est un peu partagé entre mes coéquipiers (Sidibé, Lemar et Subasic, ndlr).

Recommande: