Les lunettes de réalité mixée seront livrées cet été — Magic Leap One

15 Juillet, 2018, 20:45 | Auteur: Emma Bardin
  • Tech      Les lunettes de réalité augmentée Magic Leap One disponibles dès l’été 2018
     
     
       Par AFP-        13 juillet 2018

A la fin de l'année 2017, un espoir tout de même: Magic Leap dévoile le casque AR Magic Leap One; l'arlésienne accouche enfin de quelque chose de concret, mais qu'en est-il des performances réelles de ce système AR qui devra au moins faire aussi bien que le HoloLens de Microsoft pour justifier l'enthousiasme des débuts? Et pour quels résultats? Eh bien on a enfin quelques précisions sur sa date de sortie. L'annonce a été faite à l'occasion de son troisième livestream sur Twitch. L'opérateur AT&T s'occupera de sa commercialisation sur le territoire des Etats-Unis. "Cet appareil n'a pas été autorisé selon les règles de la Commission Fédérale des Communications Cet appareil n'est pas, et ne peut être, proposé à la vente ou à la location, vendu ou loué, jusqu'à ce que l'autorisation soit obtenue" est-il précisé. Coté hardware on sait que le processeur repose sur un Nvidia Tegra X2, soit la génération au dessus du processeur qui équipe actuellement la Nintendo Switch.

Magic One a en revanche esquivé la question de l'autonomie, expliquant que celle-ci dépendrait des développeurs de logiciels. Pour ce qui est de la démo, Magic Leap a fourni une vidéo préenregistrée et ne s'est jamais penché sur une démonstration en direct.

Concernant la sortie de son premier produit, il devrait faire son arrivée cet été, s'il n'est pas retardé par la certification de la FCC. C'est possible. Sur Twitter, le PDG de Magic Leap, Rony Abovitz, a confirmé qu'en plus de Magic Leap One, un autre produit, baptisé Magic Leap Next, est en chantier. Les lentilles du casque peuvent s'assombrir, mais sans devenir totalement opaques.

PSG - Mercato : Bonucci est disponible, les modalités de son départ fixées
L'ancien gardien de but de la Juventus Turin ayant exprimé le voeu de reformer son duo avec son ancien coéquipier. Et toujours selon la même source, le divorce entre les deux parties ne serait plus qu'une question d'heures.

Souvenez-vous, c'était en juin 2016: Magic Leap présentait une vidéo extrêmement impressionnante mettant en scène R2D2 et C3PO qui déambulaient de manière naturelle et réaliste dans un salon grâce à la puissance de la réalité augmentée.

Les démonstrations ont montré la capacité à manipuler des objets virtuels par des gestuelles, sans nécessiter de gants spéciaux ou de systèmes de tracking, les caméras embarquées des lunettes se chargeant de réaliser une cartographie de l'environnement immédiat et d'adapter la réalité augmentée à ce contexte.

Recommande: