Mondial 2018 : plus de gros plan sur les supportrices

15 Juillet, 2018, 12:09 | Auteur: Lea Montgomery
  • La Fifa veut que les chaînes arrêtent leurs gros plans sur les jolies supportrices

Le sexisme aura marqué négativement ce Mondial 2018 en Russie. De nombreuses journalistes ont, en effet, été importunées par divers faits de harcèlement.

En somme, cette lutte acharnée est l'une des priorités de la plus haute instance du foot pendant cette coupe du monde avait relaté Federico Addiechi, le responsable diversité de la FIFA.

La Fédération internationale de football (FIFA) a indiqué vendredi avoir demandé aux réalisateurs de télévision de réduire les gros plans "exagérés et prolongés" sur les spectateurs lors des matches de la Coupe du monde pour éviter toute "connotation sexuelle". Verdict: le responsable du programme diversité de la Fifa, Federico Addiechi, a affirmé qu'il souhaitait que moins d'images de femmes "sexy " dans les stades soient diffusées à l'avenir. Nous le traitons au cas par cas. "Nous allons prendre des mesures sur les choses qui ne vont pas", a-t-il ajouté.

La Fifa veut que les chaînes arrêtent leurs gros plans sur les jolies supportrices
Finale de la Coupe du Monde : la fin des plans de supportrices sexy ?

La Fifa s'attaque au sexisme.

Selon l'association anti-discrimination Fare Network, le sexisme est le plus gros problème de cette Coupe du monde, recensant plus de 30 cas problématiques.

De nombreux médias ont malgré tout publié des sélections de "jolies supportrices [qui] enchantent les tribunes", mais ces choix éditoriaux sont de plus en plus controversés. Une galerie retirée ensuite, car c'était une "regrettable erreur de jugement", a expliqué Getty Images, ayant ouvert une enquête en interne.

"Navigo Liberty+" et "Navigo Easy" vont remplacer du ticket de métro — Paris
Ils éviteront de retrouver jetés dans la rue une partie des 550 millions de tickets de métro en carton utilisés chaque année . Le montant des trajets réalisés sera prélevé sur le compte bancaire du propriétaire auquel il sera directement lié.

Recommande: