Sept personnes hospitalisées après l'effondrement d'un balcon à Soulac — Gironde

15 Juillet, 2018, 17:36 | Auteur: Armand Coulomb
  • Quatre des blessés sont dans un état grave. DDM illustration

L'effondrement d'un balcon sur lequel un groupe d'une dizaine de personnes s'était rassemblé pour admirer les feux d'artifice du 14 juillet a fait sept blessés, dont quatre grave, à Soulac-sur-Mer (Gironde). Les victimes, une famille de touristes venant de Bougival dans les Yvelines, étaient rassemblées pour regarder le feu d'artifice du 14 juillet. Douze personnes étaient présentes en même temps sur le balcon en bois de leur maison de location à Soulac indiquent les gendarmes. Trois autres personnes ont été blessées dans la chute, mais sans gravité. Une femme de 48 ans a été transportée "dans un état très grave" par hélicoptère au CHU de Bordeaux. Une quarantaine de sapeurs-pompiers a été mobilisée. Deux hommes de 20 et 49 ans ont également été hospitalisés dans un état grave.

L'opération de secours a duré environ deux heures et un second balcon menaçant de s'effondrer sur le même appartement a dû être démonté et placé à terre.

2 nouveaux trailers pour Pokémon Let's Go
Afin de vous aider à faire votre choix, on vous dévoile ci-dessous la liste des Pokémons exclusifs à chaque version du jeu. Ainsi, Pokémon Let's Go Pikachu bénéficiera de petites créatures que n'aura pas Pokémon Let's Go Evoli et vice-versa.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de ce drame. Des experts devront dans les prochains jours examiner notamment les fixations du balcon.

Recommande: