Tennis: Djokovic atomise Anderson

15 Juillet, 2018, 23:09 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Wimbledon 2018 : Djokovic titré pour la 4e fois de sa carrière

Le Serbe Novak Djokovic (ATP 21) s'est hissé en finale de Wimbledon, pour la première fois depuis 2015, après sa victoire en cinq sets dans la deuxième demi-finale qui l'opposait à Rafael Nadal (ATP 1).

A Wimbledon, il est interdit qu'un match dépasse 23h, heure locale, à cause d'un couvre feu imposé par les résidents. La preuve est que le premier break du match est arrivé dans la troisième manche en faveur de Kevin Anderson. mais ce dernier a ensuite cédé sa mise en jeu pour aller dans un troisième jeu décisif en trois sets pour permettre à John Isner de mener deux manches à une. Il avait déjà réussi à effacer un break. Des conditions optimales donc pour le "Djoker" spécialiste du jeu en indoor, contrairement à l'Espagnol, plus à l'aise sur surface lente.

Son duel à rallonge avec Isner avait contraint Nadal et Djokovic à patienter de longues heures avant de pénétrer sur le court central.

"Aujourd'hui, il y a Mbappé et les autres" — Djorkaeff
Désormais finaliste de la Coupe du Monde , l'ancien Monégasque entend s'offrir sa première étoile, à 19 ans seulement. Il a encore des étapes à franchir, mais il sera le meilleur joueur du monde ", a-t-il jugé auprès de Sport24.

Au moment de la reprise, samedi, le Serbe menait deux manches à une. Tandis que leurs homologues sud-africain et américain avaient rendu une pâle copie dans cette "prolongation", "Nole " et "Rafa " ont atteint des sommets de tennis rarement aperçus depuis de nombreux mois. Les deux premières macnhes se sont déroulées de façon fort identique.

Novak Djokovic est de retour! Le Sud-Africain bénéficiait au moins de la journée de samedi pour se reposer, avant de disputer sa deuxième finale majeure après celle de l'US Open perdue en septembre face à Nadal.

Djokovic a mis la main sur le quatrième trophée anglais de sa carrière et décroché son 13 titre majeur. Le natif de Belgrade partira en toute logique favori de la rencontre, dimanche, de par son expérience mais aussi le sentiment d'avoir retrouvé son appétit pour la victoire.

Recommande: