France - Croatie (4-2) : le monde entier nous envie les Bleus

16 Juillet, 2018, 19:40 | Auteur: Lea Montgomery
  • Kylian Mbappé et Samuel Umtiti

On était 20 personnes dans le staff, depuis 55 jours. Je n'ai pas de traitement particulier avec lui, j'essaie de parler le plus possible avec les joueurs.

Didier Deschamps a une petite habitude méconnue pendant les matches des Bleus.

Trump désigne l'Union européenne comme étant son principal "ennemi"
Cela ne veut rien dire. " Vous êtes supposés vous battre pour quelqu'un et cette personne donne des milliards de dollars à une autre dont vous devez, en fait, vous prémunir, je pense que c'est ridicule ", s'est-il encore révolté.

En soulevant la Coupe du monde, le sélectionneur des Bleus a complété un palmarès déjà hors normes. J'accorde un peu plus d'indulgence avec les jeunes car ils ont moins de vécu. "C'est tellement beau, tellement merveilleux", soutient Didier Deschamps sur TF1, qui évoque l'éclosion d'une "jeune génération". Et ce, malgré les différents qu'il a pu avoir avec Didier Deschamps, qui ne l'a plus sélectionné depuis octobre 2015. Moi je suis d'origine marocaine, mais je suis fier d'être français, j'aime mon pays. Capitaine de la France championne du monde en 1998 et championne d'Europe en 2000, il est seulement le troisième homme à remporter la Coupe du monde de football comme joueur et comme entraîneur, après l'Allemand Franz Beckenbauer, sacré en 1974 et 1990, et le Brésilien Mario Zagallo, vainqueur comme joueur en 1958 et 1962, comme sélectionneur en 1970 et comme adjoint en 1994. C'est mérité. On est parti de loin, ça n'a pas toujours été simple. On soulignera toutefois, à raison, que la joie populaire provoquée par leur victoire aurait été bien moindre si les joueurs français avaient été éliminés en développant un jeu plus séduisant pour les puristes.

Les quotidiens étrangers ont également applaudi la victoire des Bleus.

Recommande: