La finale a rassemblé plus de 19 millions de téléspectateurs sur TF1

16 Juillet, 2018, 14:52 | Auteur: Lea Montgomery
  • Vlad1988

Une audience qui permet à la première chaîne de réaliser son record de l'année avec 82,2% de part de part de marché et un pic à 22,21 millions de téléspectateurs en fin de rencontre.

Comme on pouvait s'y attendre, la finale de la Coupe du monde, diffusée dimanche sur TF1, a attiré les foules devant la télévision. Dans l'histoire de la télévision, la rencontre se hisse à la 7e place des meilleures audiences de la télévision française. beIN Sports, qui codiffusait la finale, n'a pas encore communiqué ses chiffres.

L'audience de cette finale est élevée mais reste encore loin des records engrangés lors des précédentes finales de l'équipe de France.

Croatie : un match pour la gloire ! (à partir de 17h00)
De Paris à Dubrovnik, de Besançon, Dijon, Lyon, Lile, Paris ou Marseille, les supporters veulent y croire. La France et la Croatie se retrouvent en finale de la Coupe du monde russe.

Selon une étude d'Omnicom Media Group publiée lundi, 72% des Français de plus de 18 ans ont regardé chez eux, en famille dans un bar, dans une fan zone, ou dans un autre endroit public la finale France Croatie, soit 36,5 millions de personnes.

La demi-finale des Bleus contre la Belgique avait cartonné à la télé (19,1 millions de téléspectateurs devant TF1, 20,7 millions toutes chaînes et tous types d'écrans confondus).

Lors du précédent Mondial en 2014, TF1 n'avait pas dévoilé le montant exact de ses pertes mais elles étaient estimées par les analystes à plus de 30 millions d'euros.

Recommande: