La Patrouille de France rate son drapeau, 2 motards se percutent — Juillet

16 Juillet, 2018, 18:38 | Auteur: Armand Coulomb
  • ACTUALITESVidéo 14 Juillet France Chute de deux motards et mauvais fumigène… Petits ratés lors du défilé militaire 14 juillet 20180

Les armées françaises ont défilé sous un soleil éclatant et devant des milliers de curieux sur les Champs-Elysées à la veille de la finale de la Coupe du monde de football que les Bleus espèrent remporter.

Parmi eux, de nombreux touristes, comme cette famille vietnamienne.

Deux jours après les faits, on en sait un peu plus sur ce qu'il s'est passé.

Les militaires de l'opération Sentinelle participent à la sécurisation du pays en ce week-end festif, qui mobilise au total 110.000 membres des forces de l'ordre.

'Tout est mis en oeuvre pour que les Français puissent vivre ces moments de fête en toute sérénité malgré le contexte de menace qui s'établit toujours à un haut niveau', selon le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb. Il a détaillé des mesures pour améliorer l'indemnisation et la reconstruction post-traumatique.

L'hommage original du métro parisien aux Bleus
Et si le pays tout entier a célébré le triomphe de l'équipe de France désormais championne du monde, la RATP a elle aussi fêté cette consécration... à sa façon.

La France vit sous une constante menace depuis le début, en janvier 2015, d'une vague d'attentats djihadistes, qui a fait 246 morts.

Après Donald Trump l'an dernier, Hsien Loong, Premier ministre singapourien, et Taro Kono, ministre des Affaires étrangères japonais, sont les invités d'honneur du chef de l'Etat, alors que la France a entrepris de renforcer ses liens militaires en Asie-Pacifique. Sauf que cette année, le drapeau français avait une drôle de couleur...

Les deux gendarmes exécutaient des figures dans le cadre d'une chorégraphie d'ouverture du défilé mêlant motos, chevaux et militaires à pied.

L'arrivée du président de la République Emmanuel Macron est attendue à 10h10 avenue de Friedland.

Recommande: