Le but contre son camp de Mandzukic qui libère les Bleus — Vidéo

16 Juillet, 2018, 03:29 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • L'équipe de France sacrée championne du monde après sa victoire sur la Croatie en finale le 15 juillet 2018 à Moscou- FRANCK FIFE- AFP

Impliqué sur 3 des 4 buts des Bleus, il a grandement aidé la sélection tricolore à rafler sa deuxième étoile de Champion du Monde.

Voici les grands responsables de ce résultat qui laisse à la diaspora française à Montréal des souvenirs sportifs impérissables. Les mêmes joueurs qui ont débuté contre la Belgique seront à nouveau titulaires en finale contre la Croatie (début du match, 17 heures), dans un système en 4-4-2 avec Olivier Giroud et Antoine Griezmann devant, Kylian Mbappé qui jouera haut, côté droit tandis que Blaise Matuidi sera plus en retrait dans le couloir gauche. Le numéro 7 de l'Atletico Madrid a fait preuve d'un grand sang-froid et converti un tir de pénalité avant la mi-temps pour donner une avance de 2-1 aux siens. Le Belge Thibaut Courtois (Belgique) est meilleur gardien.

65' Mbappé enfonce le clou quelques minutes plus tard. "Grizou" le délivrait et voyait le ballon prolongé dans son propre but par l'infortuné Mandzukic (1-0). La France ressentait de la pression et la Croatie semblait détenir un certain contrôle sur la rencontre.

Neill Blomkamp aux commandes d'un nouvel opus — RoboCop
José Padilha dirigé le redémarrage de l'ordinateur qui a été publié à la plupart des critiques négatives en Amérique. J'espère que c'est quelque chose que nous pouvons rapprocher pour en faire une suite.

Après de longues minutes de flottement et un recours à la VAR, M. Pitana décide de désigner le point de penalty pour une main de Perisic dans sa surface. L'arbitre demande l'assistance de la vidéo et accorde finalement un penalty pour les Français.

19′: La France vient d'ouvrir le score contre la Croatie sur un tir d'Antoine Griezmann visiblement dévié par Mario Mandžukić.

À 32 ans, le robuste attaquant de la Juventus Turin arrive déjà au crépuscule de sa carrière.

Recommande: