Formule E - Vergne décvroche le titre à New York

17 Juillet, 2018, 17:39 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Le programme du week-end

Organisée à New York et répartie en deux épreuves, l'ultime étape du grand prix de Formule E 2017-2018 a permis de couronner le pilote français Jean-Eric Vergne qui devient le quatrième Champion de l'histoire de la compétition.

Si tous les yeux étaient rivés sur la finale de la Coupe du Monde de Football, la France s'est aussi distinguée dans un autre domaine... cette fois sans ballon.

Où voir les courses à la télévision
Le titre des équipes encore en jeu

Le Français Jean-Eric Vergne (Techeetah) a fêté son titre de champion assuré la veille en remportant dimanche le deuxième ePrix de New York, dernière course de la saison 2017/18 de Formule E, à l'issue de laquelle Audi Sport Abt Schaeffler a été sacrée par équipes. Une avance qu'il a confortée en remportant la seconde course organisée le lendemain. Toutefois, la saison 2017/2018 de Jean-Eric Vergne lui permet de toucher un joli pactole. L'équipe allemande a profité de la présence de ses deux pilotes sur le podium des deux courses disputées à Brooklyn, ainsi que d'une série de déconvenues de sa rivale chinoise. Comme il l'avait déjà fait un gros mois plus tôt à Zurich en s'élançant de la 17eme place sur la grille avant d'être pénalisé ensuite pour un excès de vitesse sous le régime de drapeau jaune, Vergne a pourtant dû signer une remontée fantastique avant de pouvoir crier victoire pour le titre, avec désormais 31 points d'avance sur son poursuivant.

Ben Arfa colle un tacle énorme à Deschamps — EdF
La tribune libre de Ben Arfa à retrouver en intégralité sur FranceFootball.fr ici . Les Bleus misent avant tout sur l'erreur de leurs adversaires.

Recommande: