Usain Bolt a six semaines pour convaincre — Foot

17 Juillet, 2018, 22:08 | Auteur: Lea Montgomery
  • Usain Bolt va-t-il devenir le joueur de foot le plus rapide de l'histoire ?

Mais le jeune retraité de l'athlétisme ne veut pas s'arrêter là.

Fan de football, le multiple médaillé d'or sur 100 mètres, va enfin pouvoir accomplir son rêve: devenir footballeur professionnel. Après deux jours de test au Borussia Dortmund, un entraînement dans le sud de la France, à Saint-Jean-Beaulieu, un match amical avec le club norvégien de Stromsgodset, un match de charité à Old Trafford et un autre contre les Bleus de France 98 en juin dernier, la carrière footballistique d'Usain Bolt n'a jamais été aussi proche de débuter.

Dans les conditions préalables qu'il a conclues avec l'équipe basée à Gosford, à 75 km au nord de Sydney, le Jamaïcain de 31 ans aura droit à un essai de six semaines à compter du mois d'août, au terme duquel un contrat pourrait être signé, a indiqué le patron des Mariners, Shaun Mielekamp, à la chaîne de télévision Channel Seven.

Usain Bolt va-t-il devenir le joueur de foot le plus rapide de l'histoire ?
Bolt décroche un pré-contrat en Australie

La Ligue A avait besoin d'un héros et nous avons un superman.

Des négociations sont en cours avec le club sont en cours depuis quatre ou cinq mois et il y a encore "du travail à faire". A la radio Sky Sports, il raconte qu'un accord "de principe soumis à quelques conditions" a été trouvé et que l'essai débutera dès que la Fédération australienne de football aura validé sa participation au processus.

"A chaque fois qu'il s'entraîne, il s'améliore", note le président des Central Coast Mariners à propos de sa future recrue, dont il a suivi les essais "assez bons" en Europe. Ce gars est un athlète ambitieux. "Il a un très bon pied gauche et le temps va nous dire à quel niveau il se situe et s'il peut faire l'affaire en Ligue A". "S'il vient et qu'il n'est pas au niveau, cela pourrait avoir un effet préjudiciable", a toutefois observé le patron du club australien.

Ben Arfa colle un tacle énorme à Deschamps — EdF
La tribune libre de Ben Arfa à retrouver en intégralité sur FranceFootball.fr ici . Les Bleus misent avant tout sur l'erreur de leurs adversaires.

Recommande: