Kenya: Barack Obama visite son village

18 Juillet, 2018, 17:36 | Auteur: Armand Coulomb
  • USA : Obama débute sa première tournée en Afrique depuis son départ du pouvoir

- Il a d'ailleurs évoqué ce voyage dans son premier livre, Dreams from My Father. Alors président en exercice, il n'avait pas pu venir dans le village familial, car son avion était trop gros pour atterrir à Kisumu, sur les rives du lac Victoria, a-t-il rappelé avec humour. Avant la venue de ce dernier sur ses terres familiales, qu'il n'avaient pas foulées depuis 2006, Auma Obama avait annoncé que les jeunes de la région auraient accès à une bibliothèque et un laboratoire internet. Il s'est ensuite remémoré son premier voyage au Kenya, quand il avait 27 ans. Jusqu'à aujourd'hui il se souvient du train qu'il avait pris de Nairobi, très lent pour lui, du bus rempli de poulets et de patates, d'un matatu, un bus-taxi qui n'arrivait pas à garder l'équilibre tellement il était bondé et de la bonne marche pour arriver à la maison de " mama " Sarah.

L'ancien président américain Barack Obama a inauguré ce lundi au Kenya, un centre de sport et de formation professionnelle. Avec Auma, ils ont le même père et cette dernière a même assisté à son inauguration en 2009 et s'est occupée de la visite présidentielle de son frère au Kenya en 2015. Il a expliqué qu'en se remémorant tous ces souvenirs, il ne pouvait pas être "plus fier de ce que (sa) sœur a construit".

Didier Deschamps le confirme: il reste bien sélectionneur de la France
Cinq ans plus tard, il signe son premier contrat professionnel avec les Canaris après avoir, déjà, suivi le club en Coupe d'Europe. "C'est étonnant que dans la longue histoire du Mondial depuis 1930 cela soit si peu arrivé", a encore souligné l'Allemand".

De plus, des cours en éducation civique, en finance, en protection de l'environnement et en éthique du travail leur seront dispensés. L'ancien président américain a également rencontré Raila Odinga, chef de l'opposition, qui a finalement accepté de travailler de concert avec le gouvernement kényan, après des mois d'agitation politique.

"La raison pour laquelle j'ai monté ce centre, c'est pour que ma communauté réalise combien elle est est riche".

Recommande: