Gorilla Glass 6 : des vitres pour smartphones deux fois plus durables

20 Juillet, 2018, 02:38 | Auteur: Emma Bardin
  • Avec Gorilla Glass 6, Corning pare aux chutes répétées des smartphones

Apple a souvent eu la primeur des Gorilla Glass, des verres qu'il " customise " parfois avec des composants de son choix (pour en améliorer encore la dureté ou le traitement oléophobique par exemple); les iPhone X dévoilés en septembre bénéficieront-ils de ces verres ultra-résistants?

Corning, le créateur du fameux Gorille Glass, le verre renforcé qu'Apple utilise pour ses iPhone, a présenté une nouvelle génération.

Le Gorilla Glass 6 est d'ores et déjà en test chez certains fabricants de smartphones, clients de Corning. Ce dernier embarque une nouvelle composition, renforcée chimiquement, augmentant le taux de compression et donc sa solidité face aux Gorilla Glass 5. Toutefois, ce qui est surtout mis en avant est une conception pour survivre à plusieurs chutes.

Jupiter a douze nouveaux satellites - Science
Pour la plupart, ce sont des satellites naturels rétrogrades qui orbitent dans le sens opposé de la rotation de Jupiter. La " boule étrange ", comme deux des lunes récemment découvertes, tourne dans le même sens que Jupiter.

S'appuyant sur une récente étude selon laquelle les gens font tomber leurs smartphones en moyenne 7 fois par an (avec plus de 50 % de chutes de moins d'un mètre), Corning explique avoir concentré ses recherches sur un tout nouveau matériau plus à même de résister à des chutes répétées. Sur les tests du fabricant, le Gorilla Glass 6 survit en moyenne à 15 chutes depuis une hauteur de 1 mètre, ce qui est deux fois supérieur à la moyenne observée sur la génération 5. "Cela permet au Gorilla Glass 6 d'être plus résistant", a déclaré le Dr Jaymin Amin, vice-président de la technologie et du développement de produits.

La contrepartie de cette meilleure résistance aux chutes, c'est que le Gorilla Glass 6 sera aussi résistant que le Gorilla Glass 5 concernant les rayures.

Si vous utilisez un smartphone Android haut de gamme, il y a de fortes chances pour que celui-ci soit protégé par du verre Corning Gorilla Glass.

Recommande: