Une éclipse totale de la Lune visible en Algérie vendredi prochain — Astronomie

23 Juillet, 2018, 17:03 | Auteur: Emma Bardin
  • Ph. shutterstock

En tout, elle durera 2h50.

Les amateurs d'astronomie ont rendez-vous avec une éclipse totale de la Lune vendredi 27 juillet. Elle n'entrera pleinement dans l'ombre de la terre qu'à 20h30.

Nous aurons en effet l'occasion de contempler une éclipse totale de Lune. Elle sera accompagnée d'une lune de sang. Comment expliquer cette durée? "La phase de totalité durera jusqu'à 22h13, soit 1 heure 43 minutes de totalité". D'après des spécialistes, cet événement sera le plus long du siècle et s'accompagnera d'un autre phénomène spectaculaire: l'apparition d'une "Lune rousse".

Mercedes: Hamilton prolonge de 2 ans !
Ce sont les ingrédients qu'il faut pour affronter des rivaux dans les deux championnats, et ils correspondent aux valeurs de l'équipe.

Contrairement à une éclipse solaire, l'éclipse lunaire est observable à l'œil nu, sans danger, puisqu'il ne s'agit pas de regarder le Soleil directement. D'après les spécialistes, l'éclipse du 27 juillet 2018 est qualifiée de plus longue éclipse lunaire du XXIe siècle, car elle devrait durer environ 103 minutes. Les habitants de l'Est de la France seront privilégiés, en particulier ceux qui se trouveront en Corse et sur la Côte-d'Azur.

Le spectacle qui s'offrira aux yeux des curieux aura une particularité qui le rendra exceptionnel. "Elle coïncidera avec le rapprochement maximal de la planète Mars: la planète rouge, éblouissant rubis, brillera, bien plus lumineuse que la Lune, juste à ses côtés", précise Science et Vie.

Recommande: